Qui est Linette ?

Bonjour, bonjour,
Mais qui est Linette ? À moins que vous ne l’ayez déjà aperçue sur notre site, vous ne connaissez pas son histoire ! ;)
Ma Bonne-Maman chérie
Linette est tout d’abord un hommage tout particulier que j’ai voulu rendre à ma Bonne-Maman et mon Bon-Papa, car elle se prénommait Line, mais il l’appelait Linette...
Le simple fait d’entendre ce prénom me renvoie systématiquement à ces années où je l’entendais lui répondre “oui Jacques !”Il fallait que je crée un modèle pour elle, et l’affaire est toujours compliquée, car lorsque l’on veut rendre un hommage à quelqu’un, je ne pense pas être la seule, on est toujours tenté de trop en faire, en pensant bien faire, et on en rajoute, des tonnes, pour que tout y soit, pour ne rien oublier... Et on se rend compte que ce n’est pas facile, surtout quand c’est à une personne de sa famille, si proche, qu’on a tellement admirée, qui a donné aux 2 générations suivantes, le goût de la mode, du soulier, des matières, du luxe.
Donc je me suis posée cette question : “qui était ma grand-mère, que représentait-elle pour moi?” Comme pour un parfum, je voulais en extraire son essence.
Qui est-elle?
C’était une femme discrète, mais de caractère, qui aimait les couleurs.
Elle adorait se promener dans son jardin et cueillir ses magnifiques roses pour faire de beaux bouquets jaunes et roses qui embaumaient la maison.Les bons repas faisaient partie de ses grands plaisirs aussi, car, tout comme mon grand-Pere, elle aimait recevoir la famille et les amis autour de leur grande table de salle-à-manger et partager les doux moments de la vie, en toute simplicité.
Elle suivait la mode de prêt, c’était une passion, elle la portait avec élégance et goût. Les matières avait une grande importance pour elle, et en ce qui concerne les souliers, c’était le nappa, le chevreau et le “laminato” qu’elle préférait ( il faut bien revenir à notre monde de la chaussure !!! )
C’était une génération et une classe de la société qui ne pouvait concevoir de rentrer chez elle sans quitter ses chaussures et enfiler de jolies mules d’intérieur confortables !
Bref, tout cela mis bout-à-bout, je finis par créer la petite mule Linette, la plus simple qui soit, la plus dépouillée d’artifices, dans de jolis nappas de couleurs pastels, et dans de jolis laminato argent et platine...
La définition de Linette
Une mule élégante, intemporelle, toujours tendance car ce qui est chic traverse les modes.
À très bientôt pour d’autres histoires ! ;)
Emmanuelle, la petite fille de Linette et Jacques Loup